Conseillère en image-couleurs personnalisés

Analyse personnalisée des couleurs et des saisons, qu'est-ce que c'est?

Les couleurs  sont un point clé: une mauvaise mine peut provenir d'un mauvais choix des couleurs, les couleurs qui subliment les uns ne subliment pas les autres.
Pour la définition de votre passeport-couleurs personnalisé, il est indispensable de définir en premier à quelle saison vous appartenez.
 

 

Votre conseil image - application de la méthode des saisons

Méthode d'analyse des couleurs extrêmement répandue dont les bases ont été jetées en 1928 par Johannes Itten, un artiste suisse de l'école du Bauhaus, développée par Suzanne Caygill dans les années 60 et rendue célèbre par le best-seller "Color Me Beautiful" de Carole Jackson dans les années 80. La méthode des saisons établit une relation entre les coloris naturels des personnes et les couleurs des quatre saisons : printemps, été, automne, hiver; à chaque saison correspond un nuancier.

 

 

A quel groupe appartenez-vous ?
Votre conseillère en image analyse vos coloris naturels : ils se composent des couleurs de la peau, des yeux et des cheveux. Ceux-ci sont déterminés par les proportions de nos pigments (hémoglobine, mélanine, et carotène), qui sont eux-mêmes fixés par nos gènes. Les variations des couleurs de la peau, des yeux et des cheveux étant innombrables, les coloris naturels de chaque personne sont uniques.

A l'aide de foulards colorés, votre conseillère en image  teste et vous explique l'effet des différentes teintes sur vous.
Et elle vous apprend à reconnaître les couleurs qui vous subliment, celles que vous portez bien, celles que vous supportez, celles qui ne vous vont pas et celles qui vous désavantagent fortement.
Vous recevrez en fin de séance, votre passeport-couleurs.
contact